10 Décembre : Sainte Barbe chez les Sapeurs Pompiers

10 décembre 2022 Non Par jeana59

La cérémonie de Ste Barbe a été l’occasion
de mise à l’honneur l’ensemble des sapeurs pompiers
de promotion
de remise de médailles
de mise en avant de l’engagement de l’ancien chef de centre

« Le 10 décembre 2022 a eu lieu notre cérémonie de Sainte Barbe, à cette occasion, l’ensemble des sapeurs  pompiers ont reçus la fourragère tricolore.

Ont été mis à l’honneur : le Sapeur de 2ème classe  DANHYER Alexandre qui a été promu au grade Sapeur de 1ère classe.
Les Sapeurs CAUSSIN Rémy, CHAMOT Calvin et HALBRECQ Olivier ont été promus au grade de Caporal.
La Sapeure  Justine BERTIN a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze (10 années de service)
La Lieutenante Blandine MOREAU a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent (20 années de service)

Cette cérémonie a également été l’occasion de mettre en avant l’engagement de notre ancien Chef de Centre.
Au terme de 45 années de service dont 35 années de commandement, le Capitaine Ghislain MOREAU a été nommé Commandant honoraire.
Lui a également été décernée, par arrêté, de Monsieur Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur,
la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette pour services exceptionnels, échelon argent.
Ainsi que médaille du mérite fédéral échelon argent, par la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France.
Il a également reçu la médaille de cessation d’activité ainsi que l’insigne des anciens Sapeurs Pompiers.

Nous remercions l’ensemble des personnes présentes avec cette cérémonie. »
Lieutenante Blandine Moreau